Aller au contenu principal
Fermer

Football: Pogba dans le groupe de Monaco, plus de deux ans après son dernier match
information fournie par Reuters 21/11/2025 à 17:35

PARIS (Reuters) -Paul Pogba a été convoqué vendredi dans le groupe de l'AS Monaco pour affronter samedi le Stade rennais en Ligue 1 et se rapproche ainsi d'un retour à la compétition, plus de deux ans après son dernier match.

Le milieu de terrain de 32 ans n'a plus joué en match officiel depuis septembre 2023 lorsqu'il évoluait alors avec la Juventus Turin.

Depuis, le champion du monde 2018 avec l'équipe de France avait été écarté des terrains après un contrôle positif à la DHEA, un produit interdit qui augmente le taux de testostérone.

Initialement suspendu quatre ans en février 2024, il avait fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a ramené sa suspension à 18 mois en octobre 2024. Il était autorisé à retrouver les pelouses depuis mars dernier.

L'ancien joueur de Manchester United et de la Juventus a rejoint librement Monaco en juin dernier et était déjà tout proche d'un retour le mois dernier, avant la trêve internationale, mais s'était finalement blessé à la cheville droite.

"On essaye de l’amener au plus haut possible, pour que le collectif en ressorte gagnant", a déclaré un peu plus tôt dans la journée son entraîneur Sébastien Pocognoli, en conférence de presse. "Sur son positionnement, cela dépendra de notre animation au milieu de terrain, mais il a les qualités pour s’adapter à ce qu’on veut mettre en place. Il n’a pas perdu sa technique et sa vista, il faut juste pouvoir les mettre dans un contexte de match."

"Beaucoup de choses, déjà son expérience, son leadership, sur et en dehors du terrain, sans parler de ses qualités qui devront s’adapter au rythme de la compétition", a-t-il ajouté lorsqu'il a été interrogé sur ce que peut apporter Paul Pogba à son équipe.

Sixième de Ligue 1, le club de la Principauté se déplace samedi à Rennes, huitième.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Lens laisse de l'argent à l'ancien adversaire de son adversaire
    information fournie par So Foot 11.01.2026 23:49 

    Le ruissellement, c’est donc ça. Après sa qualif pour les huitièmes de finale de la coupe de France, Lens reverse une part de sa recette à Béthune… sans avoir joué contre ce club de Regional 1 . Vainqueurs de Sochaux (3-0) ce dimanche après-midi, les Sang et Or ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:45 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • Les joueurs du Barça laissent un revenant soulever le trophée
    information fournie par So Foot 11.01.2026 23:30 

    Ronald l’a dit : « venez comme vous êtes. » Après la victoire de Barcelone en finale, Ronald Araújo a brandi le trophée de la Supercoupe d’Espagne au milieu de ses coéquipiers. C’est un chouette symbole pour celui qui a mis sa vie de footeux de côté pour se préserver ... Lire la suite

  • Endrick qualifie l'OL dans un gros combat face à Lille
    information fournie par So Foot 11.01.2026 23:11 

    Le LOSC et l'OL ont livré une belle bataille à Pierre-Mauroy, mais c'est le crack brésilien, pour son premier match sous son nouveau maillot, qui a eu le dernier mot (1-2). Lille 1-2 Lyon Buts : Ngoy (28 e ) pour le LOSC // A. Moreira (1 re ) & Endrick (42

Pages les plus populaires